Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. J'accepte En savoir plus
Gérer votre compte
Contact

Découvrir Anvers

Vous aimeriez en savoir plus sur le marché immobilier belge ? Vous projetez de vous installer ou d’investir dans l’immobilier à Anvers et vous ne savez pas par où commencer ? 


Sotheby’s International Realty vous aide à choisir le meilleur quartier, selon vos attentes et votre style de vie, vos centres d’intérêt et votre activité. Vous pourrez ainsi orienter votre recherche sans perdre de temps.

Anvers possède un statut particulier. Au fil des siècles, bien avant la création de la Belgique en 1831, elle a joué un rôle de premier plan. Sa situation géographique, sur les rives de l’Escaut, juste avant son estuaire, a déterminé son développement et son caractère. Au XVIème siècle, sous le règne de Charles Quint, elle est le plus grand port du monde et deux fois plus peuplée que Bruxelles, elle fait de l’ombre à Venise et attire toutes les richesses. Ensuite, malgré les revers de l’Histoire, la ville qui vit naître Rubens se pose en conquérante, résistant à tous les assauts, toutes les intimidations économiques, imposant son style baroque et son audace créative.

Aujourd’hui, elle demeure le plus grand port marchand d’Europe après Rotterdam, et rayonne dans de nombreux domaines : le commerce, l’industrie, l’art, la mode… Son ambiance unique ne trouve pas d’équivalent en Belgique. Vivre à Anvers, c’est choisir une ville à taille humaine, à l’éclectisme inédit. Son dynamisme s’y exprime partout, qu’il s’agisse de son activité portuaire, de la bourse historique des diamantaires, des ors de sa Gare, de l’inventivité de ses créateurs (qui ne connaît pas « les Six d’Anvers » qui se sont fait connaître dans le monde entier dans les années 80 ?), des plus belles vitrines de déco et de mode du pays, des restaurants branchés ou gastronomiques, des lofts qui bordent l’Escaut ou des magnifiques maisons de maîtres disséminées le long des avenues arborées et des squares.

Côté famille, Anvers est également prisée pour la qualité de ses écoles belges ou internationales, son ouverture d’esprit face aux diverses communautés qui y résident et son esprit international et multiculturel. Toutes les langues se parlent à Anvers, et c’est une des fiertés de ses habitants.

Beaucoup plus petite que Bruxelles, Anvers possède des quartiers aux physionomies contrastées. Le sud de la ville est le plus recherché en immobilier, pour la présence de ses galeries d’art, musées, cafés, maisons et appartements aux architectures très variées. Cependant, le MAS a achevé de relancer le quartier de l’ilot, des Docks et du Vieux Port. C’est aussi en-dehors des murs de la cité portuaire que l’on trouve ses domaines extraordinaires, dans la campagne ou en bordure de fleuve. Wilrijk, Brasschaat et Schilde sont des communes périphériques particulièrement élégantes, qu’il convient d’envisager si l’on ne doit pas prendre sa voiture aux heures de pointe pour aller dans le centre d’Anvers.

L’incroyable diamant inauguré en 2017, signé Zaha Hadid, est comme un flambeau lancé à la face du monde : Anvers brille d’un éclat particulier depuis des siècles… et entend bien continuer ! Mais pour aborder ce joyau aux multiples facettes, mieux vaut être accompagné d’un véritable expert.
Vous désirez en savoir plus ? Rencontrons-nous

Récupération du mot de passe

Vous avez perdu votre mot de passe ? Remplissez le champ ci dessous et cliquez sur envoyer. Nous vous adresserons un email avec la marche à suivre pour récupérer votre identifiant.