Référence

5525639

Superficie

± 485 m² ± 5.220 ft²

Chambres

7

Située à côté du Parc du Cinquantenaire, près de la Rue des Tongres, se situe la « Villa Les Iris » construite en 1898 par l’architecte Jules Barbier en style Art Nouveau et classée dans son intégralité depuis 2018. La façade côté rue a été modifiée en 1924 dans un style Art Déco.

Celle-ci développe une superficie brute de ± 652 m². L’entrée dans la maison se fait par un jardinet délimité par une grille en fer forgé. Le hall d’entrée en mosaïque accueille une belle cage d’escalier; un salon avec une cheminée en marbre, un bureau, une salle à manger et une cuisine séparée donnant sur une terrasse complètent le rez de chaussée. Le 1er étage ouvre sur 3 chambres, une salle de bains et une salle de douches. Le second étage dispose quant à lui de 3 chambres et 2 salles de bains. L’entresol est composé de 2 bureaux qui peuvent se transformer en chambres. La toiture a complètement été rénovée et les façades avant et arrière viennent d’être nettoyées.

Autres : grande cave, garage pour 2 voitures, panneaux solaires pour l’eau et citerne d’eau de pluie.

Autour de trois monumentales arcades, le très beau parc du Cinquentenaire déploie ses 30 ha et ses trois musées, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier, qui profitent de sa verdure et de sa localisation au coeur de Montgomery.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Bertrand de Moffarts au +32 (0) 475 944 508.

Autres détails

Salles de bain

3

Garages

2

PEB

C

kWh/m² par an

603

Kg co²/m²/an

155

PEB Code

Voir le code

Renseignements urbanistiques

Télécharger

Cinquantenaire

Autour de trois monumentales arcades, le très beau parc du Cinquentenaire déploie ses 30 ha et ses trois musées, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier, qui profitent de sa verudre et de sa localisation au coeur de Montgomery.